Epinal
12 rue Aubert - 88000 EPINAL - Tél: 03 29 35 29 35

Aménager un Petit Balcon : 6 Idées bien pensées

Publié par Epinal le 15/07/2020
dans la categorie Articles

1. Égayer son balcon avec des plantes en pot et des jardinières

Il n’y a rien tel pour oublier la grisaille de la ville que d’installer de jolies fleurs sur votre balcon. L’astuce est de choisir des plantes rustiques pour pouvoir les laisser dehors toute l’année. La campanule par exemple supporte très bien les variations de température et saura mettre en valeur votre extérieur. Vous pouvez également placer des petits pots avec des herbes aromatiques que vous pourrez aller récolter directement sur votre balcon lorsque vous préparez vos repas.


2. Choisir un mobilier d’extérieur compact ou pliable

Lorsque l’on souhaite aménager un petit balcon, le choix du mobilier est crucial. Pour ne pas trop encombrer le peu de place disponible, mieux vaut donc opter pour une petite table et des chaises d’extérieur pliantes. Ainsi, lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez les ranger facilement contre un mur.


Mini surface, grande idée : la tablette amovible

Si vous n’avez pas la place de mettre une table, sachez qu’il existe des petites tablettes de balcon amovibles à accrocher directement sur la rambarde. Ajoutez-y un tabouret et vous voilà équipé pour prendre votre petit-déjeuner au soleil.